proulx soudure plastique
articles sur tendance et réparation de pièces d,autos en plastiqueparation

Rapport sur les tendances dans l'industrie automobile

La réparation de pare-chocs versus le remplacement Est-ce que le coût du pare-chocs influence les heures allouées à la réparation ?

By Greg Horn Vice-President, relationniste
www.Mitchell.com

Le pare-choc est la partie la plus souvent endommagée lors d'une collision et l'évaluateur doit décider si on le remplace ou si on le répare. Dans cet article, j'examine en moyenne les heures de travail consacrées à réparer le pare-chocs pour voir si cela varie par marque populaire ou si le prix du pare-chocs influence les heures consacrées à la réparation.

Réparer le pare-chocs est rentable pour tous les parties concernées

La réparation du pare-chocs peut-être bénéfique pour tout les parties concernées. C'est un procédé rentable pour l'atelier de réparation puisque que la durée du cycle est réduite. Pour le propriétaire du véhicule, cela signifie une réparation de qualité effectuée rapidement.

Avec un taux horaire canadien d'environ 60$ (48$ États-Unis), plusieurs heures peuvent être investies dans la réparation avant que le seuil de rentabilité soit atteint.

J'ai parlé avec certains réparateurs et ils disent qu'ils pourraient réparer plus de pare-chocs mais les compagnies d'assurances permettent rarement plus de deux à trois heures pour la réparation. Ce fait est validé par un sondage qui démontre qu'en moyenne 2.6 heures sont allouées pour la réparation.

Les coûts de main-d'œuvre par rapport au prix du pare-chocs

Que se soit pour la réparation ou le remplacement, il faudra démonter un pare-chocs déchiré, alors pour des raisons de simplicité, j'ai utilisé les mêmes heures de finition pour un remplacement que pour une réparation. Il nous reste seulement l'équation d'heures de travail par rapport aux prix du pare-chocs. Notre prix moyen d'un pare-chocs intermédiaire (un jobber) sur les véhicules Toyota (modèle Camry et Corolla seulement) est de $ 212.

Compte tenu du taux horaire moyen (48$) aux États-Unis, le seuil de rentabilité est atteint à 4,4 heures ($ 212 / $ 48), on double littéralement la moyenne d'heures que nous consacrons actuellement à la réparation. Si on utilise un pare-chocs d'origine, ce seuil monte à 5,46 heures.

À l'autre extrémité, notre prix moyen d'un pare-chocs avant intermédiaire « un jobber » pour une Mercedes est $ 613 et le seuil de rentabilité s'élève jusqu'à 12,8 heures. Évidemment, je ne suggère pas de consacrer 12 heures à la réparation de pare-chocs qui peut être remplacé facilement. Mais ceci illustre un point important: il y a plus d'heures laissées sur la table pour faire une réparation de qualité que les heures actuellement estimées à travers le pays.

Qu'en est-il de la corrélation entre le coût de remplacement et les heures de travail plus élevés pour un prix de pare-chocs plus élevé?

Nous voyons une légère augmentation des heures consacrées à réparer lorsque le prix du pare-chocs augmente. Le pare-chocs avant d'une Mercedes qui est presque trois fois le coût d'un pare-chocs d'une Toyota obtient en moyenne seulement 0,3 heures ou $19,20 supplémentaire pour la réparation.

Pare-chocs avant versus pare-chocs arrière et la fréquence de la réparation

Le deuxième point j'ai recherché était la corrélation entre le coût d'un pare-chocs et la fréquence de la réparation. Les pare-chocs avant qui coûtent plus cher sont plus souvent réparés que les pare-chocs moins dispendieux, les pare-chocs arrière performent différemment. Cela confirme ma conviction de longue date que les pare-chocs arrière sont plus souvent réparés que les pare-chocs avant.

Ma recherche démontre que les pourcentages de réparation de pare-chocs arrières étaient beaucoup plus serrés en groupement. Et, tandis que les pare-chocs les plus chères (Mercedes et BMW) ont obtenu les pourcentages les plus élevés de réparation, celle du pare-chocs arrière de la Chevrolet «Passenger» était seulement un pourcentage de moins que la BMW.

La Conclusion

Que devrait-on retenir ? Tout d'abord, nous devrions consacrer plus d'heures à la réparation de pare-chocs puisqu'il a été démontré que c'est profitable pour tous les parties concernées; l'entreprise, l'assureur et le propriétaire du véhicule.

Mais la réparation doit être de qualité et durable. Il est également suggéré que si vous êtes un assureur ou un technicien de collision, vous devriez vous tenir informé des nouvelles technologies de réparation déjà existantes sur le marché.

ACCUEILENTREPRISESERVICESSOUDEUSETABLE DE PARE-CHOCSTECHNIQUEINFOSARTICLESTÉMOIGNAGES

Conception et réalisation Larivière aux pommes design.com